Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La vente des Sénateurs est-elle proche?

Sénateurs d'Ottawa Sénateurs d'Ottawa - Getty
Publié
Mise à jour

Selon le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, la vente des Sénateurs pourrait bientôt connaître sa conclusion à la suite d'un processus marqué par de nombreux rebondissements.

Le milliardaire torontois Steve Apostolopoulos serait celui qui a présenté l'offre la plus haute pour l'achat de l'équipe. Une offre de plus d'un milliard aurait été déposée à Galatioto Sports Partners (GSP), qui est chargé de mener à bien la vente de l'équipe.

Les hommes d'affaires torontois Michael Andlauer, propriétaire minoritaire du CH, et Jeffrey et Michael Kimel de Harlo Capital, ainsi que le producteur basé à Los Angeles Neko Sparks, auraient tous soumis des propositions pour acheter les Sénateurs.

GSP aurait demandé aux groupes de se montrer patients, mais une rumeur veut qu'un soumissionnaire se retire si la conclusion de cette vente ne se matérialise pas rapidement. GSP et Melnyk's estate auraient cherché à maximiser le prix de vente en négociant avec trois des quatre groupes tout en gardant Sparks dans le cercle d'attente.

Des sources affirment aussi que des représentants d'Andlauer et de la famille Kimel ont augmenté leurs offres pour tenter de combler l'écart avec Apostolopoulos.

Le groupe Remington, qui comprenait l'acteur Ryan Reynolds, a quitté le processus le mois dernier avant l'échéance des offres contraignantes parce que son groupe n'a pas obtenu le droit exclusif de négocier un accord avec la Commission de la capitale nationale et la ville d'Ottawa pour éventuellement construire un nouvel amphithéâtre.

Selon une source, GSP chercherait à garder toutes les portes ouvertes advenant que la vente ne se finalise pas. Apostolopoulos a échoué dans sa tentative d'acheter les Commanders de Washington, qui ont récemment été vendus plus de six milliards de dollars il y a quelques semaines.

Une autre affirme également que les complications de la vente sont en partie dues au fait que la succession de Melnyk était basée à la Barbade et que ça entraînerait des lenteurs en raison des lois fiscales canadiennes.