Alors que plusieurs équipes se considèrent toujours dans la course pour les séries, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, indique que le marché est très tranquille en ce moment.

« Jusqu’à maintenant, c’est très calme, a mentionné Dorion jeudi soir à TSN pendant le match des Sénateurs devant l’Avalanche. Tout le monde tente de savoir où chacun en est et qui veut tenter sa chance pour les séries. Il reste à déterminer qui seront des vendeurs ou des acheteurs. Il y a eu beaucoup de conversation, mais surtout pour rien. »

Les Sénateurs présentent un dossier de 18-25-11 et accusent 17 points de retard sur le dernier rang pour les séries. Ce ne sont pas les ressources qui manquent à Ottawa pour conclure une transaction d’ici la date limite qui est fixée le 24 février.

Dorion a sous la main une formation qui pourrait compter 10 joueurs autonomes sans compensation dès le 1er juillet. Quelques bonnes monnaies d’échange sont du lot, dont le centre Jean-Gabriel Pageau.

L’attaquant a connu une première moitié de campagne du tonnerre avec 20 buts et 33 points en 52 matchs. Dorion est conscient de prime abord que peu importe le joueur transigé, le prix devra être adéquat et sans discuter directement de Pageau, le DG entente chercher à mettre sous contrat certains de ses éventuels joueurs autonomes afin de conserver leurs services.

« Dans les dernières années, c’est parfois devenu un cirque, alors je ne négocierai pas en public, a-t-il souligné. Nous savons que nous avons un plan et nous savons que Jean-Gabriel est très efficace, tout comme plusieurs de nos joueurs autonomes sans compensation. Nous allons tenter d’en garder certains d’entre eux. »

En plus de Pageau, Mikkel Boedker, Vladislav Namestnikov, Tyler Ennis, Scott Sabourin, Mark Borowiecki, Ron Hainsey, Dylan DeMelo, Cody Goloubef et le gardien Craig Anderson pourront se prévaloir de leur autonomie.