Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk a assuré mercredi au Ottawa Sun qu’il n’avait nullement l’intention de vendre l’équipe.

« Je ne vends pas l’équipe. Point à la ligne. Mes enfants ont obtenu la priorité sur la franchise il y a longtemps déjà », a-t-il indiqué dans un courriel au quotidien.

Au fil des dernières semaines, plusieurs rumeurs ont laissé entendre que Melnyk se préparait à vendre le club, ce qu’il a nié.

« Laissez-moi rectifier les faits. Je n’ai aucune idée comment un journaliste a pu fabriquer pareille fiction que j’allais vendre l’équipe. Ces histoires arrivent de nulle part, probablement de gens qui ont entendu quelque chose », a déploré Melnyk.

« La seule chose à laquelle je peux penser, c’est que le refinancement  de nos dettes implique que nous prenions part à des tournées de présentation financières (roadshow), a ajouté Melnyk. La majorité de toutes les banques majeures canadiennes, internationales et américaines ont participé à l’une ou l’autre des 20 présentations ayant eu lieu à Toronto, Ottawa et New York.

« Cela implique des comptables, des banquiers et des avocats. Je ne suis pas impliqué directement dans le processus, à l’exception des visites occasionnelles de courtoisie. C’est peut-être de là que l’histoire est sortie. »