Erik Karlsson a patiné deux jours de suite pour la première fois, mercredi, depuis qu’il a été opéré à la cheville gauche. Après l’entraînement, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa a révélé quelques détails sur son opération.

Il a notamment indiqué que la moitié de l’os de sa cheville avait été retirée.

Karlsson était aux prises avec cette blessure lors des séries éliminatoires la saison dernière. Alors que ce dernier avait annoncé qu’il était possible qu’il ne soit pas de retour au jeu avant novembre, les dernières évaluations sont plus encourageantes. Le principal intéressé s’attend à patiner tous les jours cette semaine, mais il ne veut pas avance de date pour son retour au jeu.

Il n’en fallait pas plus pour que les questionnements aillent bon train sur sa possibilité de jouer lors du match d’ouverture la semaine prochaine.

« C’est plus que probable que non, en réponse à une question sur sa possibilité d’affronter les Capitals de Washington. Encore une fois, tout peut arriver et nous allons voir comment je me sens à ce moment. C’est un bon signe que je puisse finalement patiner », a-t-il indiqué après l’entraînement des siens.

Le défenseur de 27 ans a récolté un impressionnant total de 71 points la saison dernière en 77 rencontres.