Les Sens lancent leur saison
Les Sénateurs devront amorcer la saison avec seulement 19 joueurs en uniforme. Incapables de signer Shane Pinto, joueur autonome avec compensation, par souci de plafond salarial et privés de Josh Norris et Zack MacEwen blessés, les Sens seront contraints d'aligner 11 attaquants, n'ayant pas les moyens financiers de rappeler un joueur. Un rappel d'urgence leur sera possible à compter de samedi.
Norris a bien patiné avec les réguliers dans les derniers jours, mais après une absence de près d'un an, il ne se sent pas prêt à affronter la crème du hockey. De son côté, MacEwen ne devrait pas manquer plusieurs matchs, mais il s'est absenté des entraînements depuis qu'il a subi une blessure lors du dernier match préparatoire des siens, samedi.
La dernière présence des Sens en séries remonte au printemps 2017. Cette vilaine séquence de six saisons pourrait bien prendre fin cette année, eux qui ont terminé à seulement six points du 8e et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est, place prise par les Panthers de la Floride, éventuels finalistes à l'obtention du gros trophée.
Auteur de 90 points la saison dernière, Tim Stutzle se verra offrir le mandat de piloter le premier trio, rôle qu'il a rempli à merveille la saison dernière. Il sera flanqué des autres meilleurs pointeurs de l'équipe la saison dernière, Brady Tkachuk (83 points) et Caude Giroux (79 points).
En l'absence de Norris et Pinto, c'est Ridly Greig qui sera au centre de la deuxième unité, lui qui a joué seulement 20 matchs dans la LNH, récoltant neuf points. Deux produits de la LHJMQ seront à ses côtés, Mathieu Joseph et Drake Batherson.
Rourke Chartier sera au centre des deux nouveaux venus Vladimir Tarasenko et Dominik Kubalik, le dernier reçu dans la transaction envoyant Alex DeBrincat à Detroit. Parker Kelly et Mark Kastelic formeront le duo à l'ailier manquant.
À l'arrière, la jeune et talentueuse défense sera à nouveau composée de Thomas Chabot avec Jakob Chychrun, Jake Sanderson et Artem Zub ainsi que Erik Brannstrom et Travis Hamonic, les mêmes éléments que lors de la fin de la dernière saison, après l'acquisition de Jakob Chychrun.
Devant le filet, Joonas Korpisalo devrait faire ses débuts dans l'uniforme ottavien.