Les Sénateurs font coup double contre les Red Wings
Pour la deuxième fois en deux soirs, les Sénateurs d'Ottawa ont malmené les Red Wings. Après une victoire de 6-2 la veille, ils l'ont emporté 6-1 mardi soir.
Les Sens ont remporté leurs 3 dernières rencontres, et 10 de leurs 14 dernières. Ils ont ainsi amélioré leur sort dans la course aux équipes repêchées dans l'Association Est qui implique notamment leurs adversaires du jour, qu'ils ont d'ailleurs devancés au classement avec 64 points.
Comme lundi, ce sont les Red Wings qui ont pris les devants grâce à Dominik Kubalik avant de s'effondrer.
Tim Stützle a amorcé une poussée de quatre buts sans réplique au premier tiers en touchant la cible sur sa première échappée en carrière dans la LNH. Austin Watson a ensuite frappé deux fois de suite, tout d'abord en s'échappant en infériorité numérique puis en faisant dévier une passe de Derick Brassard, alors qu'Alex DeBrincat en a rajouté avant la fin du premier vingt sur l'attaque à cinq. Les Sénateurs sont alors devenus la première équipe à marquer un but de quatre façons différentes en une seule période depuis les Oilers d'Edmonton, en avril 1984.
Au deuxième engagement, Claude Giroux a inscrit son 25e but de la saison, le deuxième du match sur le puissant avantage numérique des Sens.
Auteur de quatre points lundi, Giroux a aussi ajouté une passe à sa fiche ce soir en contribuant au but de Brady Tkachuk qui complétait la marque en troisième période.
Mads Sogaard a mérité la victoire en ayant besoin de faire que 16 arrêts, les 17 tirs auxquels il a fait face étant le plus faible total accordé par l'équipe cette saison. C'est sa quatrième victoire dans la LNH. Watson a réussi trois des six buts des siens en infériorité cette année.
Ville Husso a réalisé 21 arrêts dans la défaite.