Ça ne s'arrange pas sur la route pour les Sens
Les Sénateurs d'Ottawa doivent déjà avoir hâte de retrouver leur domicile, eux qui viennent de s'incliner 4 à 1 contre le Kraken à Seattle et devant un visage familier.
Joey Daccord a certainement savouré cette victoire devant son ancienne formation.
Le gardien a entamé sa carrière dans la LNH au terme de la saison 2018-2019 avec les Sénateurs. Daccord s'est dressé en quelques occasions avec éclat sur les 31 arrêts qu'il a réalisés, dont un à la suite d'un superbe déplacement en deuxième période afin de bloquer un tir de Tim Stützle.
L'athlète de 27 ans a ainsi enregistré une 10e victoire cette saison en 24 matchs. Le Kraken prolonge sa séquence de gains à six avec le résultat de jeudi soir.
Les hommes de Jacques Martin continuent de connaître des ennuis sur la route. Ils ont encaissé une septième défaite en huit matchs sur les patinoires adverses. Ottawa a ouvert la porte au Kraken avec des revirements dans cette rencontre.
Après avoir perdu le disque en voulant quitter son territoire, Thomas Chabot a tenté une remise à un coéquipier le long de la rampe. Il a toutefois vu sa passe être interceptée par Eeli Tolvanen qui a décoché un tir rapide sur Joonas Korpisalo. Le gardien des Sens a alloué un retour que Yanni Gourde a récupéré et il a inscrit son sixième filet de la campagne.
Chabot s'est retrouvé malgré lui aux premières loges du second but dans le match du Kraken lors de la période médiane. Le défenseur des Sens a été battu par la passe de Jordan Eberle qui a permis à Tomas Tatar de se présenter seul devant le gardien. L'attaquant a servi une belle feinte à Korpisalo afin de faire scintiller la lumière rouge pour la deuxième fois en cinq matchs.
Avec une minute à faire à l'engagement Tim Stützle a chuté avec la rondelle dans le territoire du Kraken ce qui a permis à l'équipe locale de relancer l'attaque rapidement. Kailer Yamamoto a remis à Andre Burakovsky et celui-ci a fait vibrer les cordages pour son premier but de la saison à son 10e match.
Parker Kelly a privé Daccord de son jeu blanc en troisième période. Il a redirigé un tir de la pointe de Dominik Kubalik qui a tout juste échappé au gardien du Kraken. Chabot a récolté une mention d'aide sur la séquence.
Daccord a tenté de se faire plaisir en fin de match. Avec le gardien retiré du côté des Sens, il a tenté de lancer dans la cage déserte, mais il a raté la cible. Quelques instants plus tard, Vince Dunn a complété la marque dans un filet désert.
Korpisalo a repoussé 24 rondelles dans la 20e défaite cette saison de la formation ontarienne. Les Sénateurs poursuivront leur voyage avec des arrêts à Edmonton, Calgary et Buffalo.