Les Sénateurs d’Ottawa ont réclamé au ballottage le Québécois Gabriel Dumont, mercredi.

L’attaquant de 27 ans avait vu le Lightning inscrire son nom au ballottage après qu’il a amassé un point en sept matchs cette saison.

Dumont retrouvera Guy Boucher qui l’avait dirigé avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Il avait également évolué sous les ordres de l’actuel entraîneur des Sénateurs avec les Buldogs de Hamilton lors des séries de 2009-2010 dans la Ligue américaine.

Les Sens ont annoncé que Dumont ne sera pas en uniforme ce soir contre les Capitals de Washington. Il pourrait cependant rejoindre l’équipe vendredi avant le duel contre les Blue Jackets de Columbus.

Dumont a enregistré trois buts et sept points en 64 matchs dans la Ligue nationale avec le Lightning et le Canadien de Montréal.

L’entraîneur-chef des Sens a par ailleurs confirmé que les défenseurs Thomas Chabot et Ben Harpur seront en uniforme mercredi.

Chris DiDomenico et MarkBorowiecki ne seront pas de la rencontre. Ce dernier avait durement donné contre la rampe lors du match contre les Rangers de New York la fin de semaine dernière.