Les Sénateurs ouvrent la machine en troisième contre les Red Wings
Drake Batherson a marqué deux fois et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Red Wings de Detroit au compte de 6-3, samedi.
Batherson a obtenu un point dans un septième match de suite, un sommet pour lui en carrière.
Les Sénateurs présentent un dossier de 8-2-1 à leurs 11 dernières sorties.
Thomas Chabot a touché la cible également avec un cinquième but en avantage numérique, soit le plus haut total jusqu'ici dans la LNH par un défenseur.
Avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu, les Sénateurs ont inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec le match. Le 13e but de Claude Giroux s'est avéré celui de la victoire.
Tyler Motte a marqué alors que son équipe était en infériorité numérique alors qu'Austin Watson a complété dans un filet désert.
Le capitaine Brady Tkachuk a récolté trois aides, tout comme Alex DeBrincat, qui a obtenu un point dans une huitième rencontre de suite. Il a aussi connu un septième match de plus d'un point cette saison.
De plus, c'est un deuxième match de suite d'au moins trois points pour DeBrincat. Dans l'histoire des Sénateurs, seul Erik Karlsson a connu trois matchs de suite avec au moins trois points. C'était en 2011-12.
Dans la défaite, le Montréalais Joe Veleno a ouvert le pointage avec son quatrième de la saison à son 100e match en carrière.
Filip Hronek a touché la cible avec son septième de la saison. Il est devenu le premier joueur des Red Wings à atteindre les 25 points en 30 parties depuis que Brian Rafalski (27 parties) et Nicklas Lidstrom (30 parties) l'ont fait en 2010-11.
Ville Husso a repoussé 22 rondelles dans une cause perdante.