Les Sénateurs perdent Cam Talbot pour 5 à 7 semaines
Avant même qu'il puisse disputer un premier match avec les Sénateurs d'Ottawa, le gardien de but Cam Talbot devra être tenu à l'écart de cinq à sept semaines en raison d'une blessure au haut du corps.
Pour combler cette perte, les Sénateurs ont réclamé le gardien de but Magnus Hellberg, qui avait été placé au ballottage par le Kraken de Seattle. Hellberg devrait rejoindre les Sens mercredi.
Talbot a été échangé à Ottawa par le Wild du Minnesota en retour de Filip Gustavsson en juillet dernier.
Talbot écoulera la dernière année d'un contrat de trois saisons qui lui rapporte une moyenne annuelle de 3,66 M$. La saison dernière avec le Minnesota, il a signé 32 victoires en 49 matchs en plus de maintenir un taux d'efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,76.
Jamais repêché dans le circuit Bettman, Talbot a fait ses débuts dans la LNH avec les Rangers de New York, avant de se joindre aux Oilers d'Edmonton par la suite. Avant de rejoindre le Wild en 2020-2021, il a aussi fait des passages à Philadelphie et à Calgary. En 396 matchs dans la LNH, il a enregistré 201 victoires et il affiche une moyenne de buts alloués de 2,63 et un taux d'efficacité de ,915.
Pour sa part, Hellberg est un gardien de 31 ans qui n'a joué que cinq matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Il jouait dans la KHL depuis la saison 2017-2018 et il a également joué un match avec les Red Wings la saison dernière.