Les Sénateurs perdent Thomas Chabot pour 2 semaines
Les Sénateurs d'Ottawa ont perdu les services du défenseur Thomas Chabot pour une période de deux semaines, a rapporté Bruce Garrioch de TSN.
Chabot a été frappé solidement par Nick Cousins lundi soir contre les Panthers de la Floride, en troisième période. Il était ensuite retourné au vestiaire visiblement en douleur. Il avait tout de même été en mesure de terminer le match.
Il s'agit d'une deuxième lourde perte en quelques jours à la ligne bleue des Sénateurs. Lors de la dernière fin de semaine, Ottawa a appris que l'équipe devrait se passer des services du défenseur Jakob Chychrun pour quelques semaines.
Cette saison, Chabot a amassé 11 buts et 41 points en 68 rencontres. Il écoule la troisième saison d'un contrat de huit ans qui lui rapporte en moyenne 8 M$ par saison.
Les Sénateurs luttent pour une place d'équipe repêchée dans l'Est. Ils accusent cinq points de retard sur les Penguins de Pittsburgh, qui détiennent pour l'instant la dernière place donnant accès aux éliminatoires.
Les Sénateurs ont rendez-vous avec les Flyers de Philadelphie jeudi, puis ils affronteront les Maple Leafs de Toronto samedi soir.
Par ailleurs, Ridly Greig participait pleinement à l'entraînement des Sénateurs mercredi matin. Il avait pourtant été annoncé la semaine dernière qu'il allait rater le reste de la saison.
Il s'était blessé contre le Lightning de Tampa Bay le 23 mars. Il a amassé un but et cinq aides en 16 matchs cette saison.
« Il semble qu'il ne soit pas aussi à risque qu'on le pensait. Il a patiné quelques fois, mais j'attends encore qu'il ait le feu vert », a dit l'entraîneur-chef D.J. Smith.