Les Sénateurs d’Ottawa ne souhaiteraient pas offrir une prolongation de contrat à long terme à Kyle Turris et l’informateur hockey Darren Dreger croit que les deux parties se sépareront.

Dreger a déclaré que l’équipe et le joueur ont commencé des pourparlers au cours de l’été, mais les Sénateurs ne sont pas entichés à l’idée de le mettre sous contrat jusqu’à sa mi-trentaine.

Une transaction ne serait pas imminente, mais elle pourrait être conclue d’ici la date limite des échanges.

Turris évolue présentement sur le premier trio des Sénateurs aux côtés de Zack Smith et Mike Hoffman. Il a maintenu un différentiel de moins-2 jeudi soir contre les Capitals de Washington.

Choisi au 3e rang du repêchage en 2007 par les Coyotes de l’Arizona, Turris avait ensuite été échangé aux Sénateurs en 2011 en retour de David Rundblad et d’un choix de 2e ronde.

Turris écoule la dernière année d’un contrat de 5 ans d’une valeur de 17,5 millions $ US.

Rien à se mettre sous la dent pour Karlsson

L'entraîneur-chef Guy Boucher n'a pas donné plus de détails sur la possible participation de son capitaine Erik Karlsson contre les Red Wings de Detroit samedi. Il a indiqué que l'état de santé de son défenseur était toujours évalué « au jour le jour et qu'aujourd'hui n'était pas le jour en question ».

Le défenseur Johnny Oduya sera aussi évalué sur une base quotidienne.

Boucher a également confirmé que l'attaquant de 18 ans, Alex Formenton remplacera Logan Brown dans la formation samedi. Il s'agira pour lui de ses débuts dans la LNH.