Les Sénateurs s'inclinent 7 à 5 devant l'Avalanche
Sénateurs d'Ottawa lundi, 22 nov. 2021. 23:36 vendredi, 13 déc. 2024. 05:32Le retour au jeu des Sénateurs d’Ottawa a été ardu sur le plan défensif dans un revers de 7 à 5 contre l’Avalanche du Colorado, lundi.
La formation ontarienne n’avait pas disputé de match depuis leur revers de 4 à 0 contre les Flames de Calgary le 14 novembre en raison d’une éclosion de la COVID-19 à contrôler dans le vestiaire.
La rouille n’avait même pas eu le temps d’être chassé en début de match que Valeri Nischushkin a ouvert la marque pour l’Avalanche dès la 50e seconde de jeu.
À lire également
Les Sénateurs n’ont toutefois eu aucun problème du côté de l’attaque, alors que c’est plutôt le gardien de l’Avalanche Darcy Kuemper qui a connu des ennuis dans ce match. Zach Sanford a marqué trois buts pour les Sénateurs dans cette rencontre.
Lassi Thomson pensait bien avoir inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH, mais il a été jugé que Sanford avait redirigé le disque pour créer l’égalité. L’attaquant a de nouveau déjoué le gardien de l’Avalanche en fin de période médiane pour niveler la marque à ce moment 3-3.
Josh Norris a procuré les devants aux Sénateurs lors d’un avantage numérique au début du troisième engagement, mais Cale Makar a inscrit son deuxième but de la rencontre moins de deux minutes plus tard. Sanford a complété son tour du chapeau pour porter la marque à 5-4 Sénateurs avec 15 minutes à faire.
Kuemper avait alloué à ce moment cinq buts sur 15 lancers seulement. Il a toutefois compté sur ses coéquipiers pour remédier à la situation. Mikko Rantanen a déjoué Filip Gustavsson d’un bon tir en entrée de territoire afin de ramener les deux équipes à la case départ.
L'affrontement semblait se diriger vers la prolongation, mais avec 93 secondes à écouler au cadran, Alex Newhook a fait vibrer les cordages pour l’Avalanche. Nazem Kadri a ensuite couronné une soirée de quatre points avec un but dans un filet désert pour la formation de Denver qui a prolongé sa série de victoires à cinq matchs.
Gustavsson a repoussé 33 rondelles dans la défaite.