Les Sénateurs s'inclinent devant les Canucks
Les Sénateurs d'Ottawa ont raté une autre occasion pour demeurer au plus fort de la course en vue d'une participation aux séries.
La formation ontarienne a baissé pavillon contre les Canucks de Vancouver 5 à 2, samedi.
Avec cette défaite devant la sixième équipe au classement dans la division Pacifique, les Sénateurs demeurent à 70 points. Ils accusent six points de retard sur les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York qui détiennent les deux billets pour les équipes repêchées dans l'Est.
Ce revers s'ajoute à celui encaissé lundi contre les Blackhawks de Chicago, qui sont au dernier rang de la division Centrale.
Andrei Kuzmenko a procuré les devants aux Canucks avec moins de cinq minutes à faire au premier engagement grâce à son 31e filet de la saison. J.T. Miller a doublé l'avance de son équipe lors d'un désavantage numérique.
Ayant obtenu une mention d'aide sur le filet de son coéquipier, Nils Aman a inscrit un beau but à mi-chemin du second engagement. Après la feinte du joueur des Canucks, Mads Sogaard a pris du temps avant de se relever semblant ennuyé par une blessure au bas du corps. Il est tout de même demeuré dans le match.
Sheldon Dries a offert un coussin de quatre buts aux Canucks lors du troisième engagement. Les Sénateurs ont répliqué par la suite avec les filets de Claude Giroux et Nick Holden. Brady Tkachuk est passé près d'approcher son équipe à un but avec deux minutes à daire, mais Thatcher Demko a réalisé un bel arrêt. Kuzmenko a complété la marque dans un filet désert.
Les Sénateurs seront de retour en action dimanche contre les Flames de Calgary (match présenté à 21 h à RDS).