Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs se heurtent à Kirill Kaprizov qui a obtenu trois points

Kirill Kaprizov Kirill Kaprizov - PC
Publié
Mise à jour

La séquence de quatre victoires des Sénateurs d'Ottawa est maintenant chose du passé. Les hommes de DJ Smith ont trouvé chaussure à leur pied en posant le gros orteil au Minnesota où le Wild l'a emporté par la marque de 4-2, dimanche.

Les Sénateurs n'ont jamais été en mesure de se remettre d'un déficit de trois buts face au Wild, qui a signé un septième gain de suite à la maison. Seuls les Bruins de Boston, avec 14, ont fait mieux à ce chapitre cette saison.

Les Sénateurs ont vu Kirill Kaprizov animer le spectacle, lui qui a participé à trois des quatre buts des siens. Il a d'ailleurs atteint le plateau des 40 points en 31 parties, ce qui constitue un record d'équipe. Il avait aussi réussi cet exploit l'an dernier, mais il avait eu besoin de 32 matchs.

Kaprizov, qui est aussi devenu le premier joueur de l'histoire du Wild à atteindre les 200 points en moins de 200 matchs, a d'abord obtenu son 19e de la saison à 8:19 de la première. Il a eu besoin de 167 parties pour le faire. Avant lui, Brian Rolston avait obtenu 200 points, mais en 239 parties.

Seulement trois joueurs actifs dans la LNH ont atteint les 200 points plus vite que lui. Il s'agit de Sidney Crosby (142 matchs), Alex Ovechkin (165 matchs) et Evgeni Malkin (166 matchs).

Puis Kaprizov a participé au 14e but de Mats Zuccarello au début du deuxième engagement . ºIl s'est aussi fait complice sur le troisième de la saison de Jared Spurgeon.

Sam Steel a participé à deux buts des siens alors que Filip Gustavsson a repoussé 25 rondelles contre son ancienne équipe.

Âgé de 24 ans, Gustavsson a été échangé au Wild en retour de Cam Talbot et il a amorcé la séquence victorieuse de sa troupe en obtenant le premier jeu blanc de sa carrière, le 10 décembre à Vancouver.

Frédérick Gaudreau a complété dans un filet désert.

Les Sénateurs ont bien tenté de revenir dans la rencontre avec deux buts en troisième, mais l'effort n'a pu être couronné par une remontée complète. Mark Kastelic et Claude Giroux sont les auteurs de ces buts.

Anton Forsberg a cédé trois fois en 22 lancers devant la cage de la formation ottavienne.