Mark Borowiecki repentant, mais souhaite de la constance
Sénateurs d'Ottawa jeudi, 25 oct. 2018. 13:00 mercredi, 11 déc. 2024. 15:36Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Mark Borowiecki n’a pas l’intention de se plaindre de sa suspension, mais il espère que la Ligue fera preuve de constance pour la suite des choses.
L’athlète de 29 ans a écopé d’une suspension d’un match, mercredi, à la suite d’un coup de coude à la tête de la recrue des Bruins de Boston Urho Vaakenainen lors du match entre les deux équipes mardi. Les Sénateurs s’étaient finalement inclinés 4 à 1.
À lire également
« Une chose est claire à propos de ce jeu, un précédent a été créé, a mentionné Borowiecki. S’il y a une bagarre devant le filet et que l’un de nos attaquants reçoit un coup au visage, je m’attends maintenant à ce qu’il y ait une sanction chaque fois. C’est le précédent qui est établi. Si vous voulez enlever un tel jeu du hockey, c’est parfait, mais il faudra faire preuve de constance et être à l’affût. »
Vaakanainen s’amenait au filet pour récupérer une rondelle et c’est alors que le défenseur des Sénateurs l’a atteint au visage avec son coude. Le joueur des Bruins a souffert d’une commotion cérébrale sur le jeu, mais Borowiecki a assuré qu’il ne voulait pas le blesser.
« Je veux être très clair, il n’y avait aucune intention de blessure derrière ce jeu. Je ne visais pas la tête volontairement. C’était une réaction instinctive alors que je tentais de protéger le devant du filet en bousculant. Je l’ai malheureusement atteint à la tête et je me sens mal à ce sujet », a mentionné Borowiecki.
Ce dernier a également ajouté qu’il s’était dirigé vers le banc des Bruins par la suite afin de présenter ses excuses pour ce jeu.
Il ne sera donc pas en uniforme vendredi alors que les Sénateurs croiseront le fer avec l’Avalanche du Colorado. Il pourra revenir au jeu dimanche contre les Golden Knights de Vegas.