OTTAWA - L'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Mark Stone croit que son club aurait pu en faire plus pour venir à bout de Cory Schneider.

Mike Cammalleri a marqué deux buts, Schneider a effectué 36 arrêts et les Devils du New Jersey ont blanchi les Sénateurs 3-0, mercredi.

À l'exception du but en infériorité numérique dans un filet désert de Lee Stempniak avec 16 secondes à écouler au match, il n'y a eu aucun but au cours des deux dernières périodes. Les Sénateurs ont dominé les Devils 28-11 au chapitre des tirs au but pendant cette séquence, mais ils ont été incapables de profiter de leurs belles chances de marquer contre Schneider.

ContentId(3.1167358):LNH : Mike Cammalleri inscrit son deuxième but du match d'un tir précis (Devils)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'est difficile à accepter, mais je crois que nous avons disputé un bon match », a dit Stone.

« Nous avons dirigé beaucoup de tirs vers le filet, mais il n'y avait pas assez de circulation autour de Schneider, a-t-il admis. Il n'a pas eu besoin de réaliser de gros arrêts de qualité. »

Il s'agissait de la septième défaite en 10 matchs pour les Sénateurs (18-14-6), qui ont bénéficié des 18 arrêts d'Andrew Hammond.

Ce dernier a cependant encaissé une troisième défaite d'affilée en temps réglementaire pour la première fois de sa jeune carrière.

Cette victoire a procuré une avance d'un point aux Devils (19-14-5) devant les Sénateurs dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

« Grâce à Cory, ce fut une grosse victoire d'équipe, a noté l'entraîneur-chef des Devils John Hynes. Nous avons été en mesure de marquer deux buts et avons suffisamment bien joué pour l'obtenir. »

« Nous avons connu un bon début de match, et c'est ce que nous voulions, a-t-il ajouté. Nous étions conscients avant le début de la rencontre qu'il s'agissait d'une des cinq meilleures équipes offensives du circuit, et je crois que nous avons fait du bon travail devant notre filet pour faciliter la tâche de Cory. »

Cammalleri a ouvert la marque lors du deuxième avantage numérique du match des Devils, après avoir effectué une belle montée du côté droit avant de battre Hammond d'un tir du côté rapproché à 9:11.

L'ex-joueur du Canadien a inscrit son deuxième filet de la rencontre pratiquement du même endroit lorsqu'il a pivoté sur lui-même avant de décocher un tir sur réception, un genou sur la patinoire, qui s'est faufilé entre le poteau et le bras de Hammond à 18:08.

Les Sénateurs seront en congé jusqu'à dimanche, lorsqu'ils entameront un voyage de deux rencontres en affrontant les Blackhawks de Chicago. Les Devils retourneront à domicile, où ils croiseront le fer avec les Stars de Dallas samedi.

ContentId(3.1167356):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo