TAMPA, Fla. - Anthony Cirelli a marqué à 4:41 en prolongation, mardi, permettant au Lightning de Tampa Bay de s'imposer 4-3 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa.

Rapide, il a échappé à deux défenseurs avant de déjouer Marcus Hogberg.

Nikita Kucherov, Cédric Paquette et Brayden Point ont aussi marqué pour Tampa Bay.

Andrei Vasilevskiy a stoppé 25 tirs, aidant le Lightning à signer un troisième gain en quatre matches.

Mark Borowiecki, Connor Brown et Anthony Duclair ont riposté pour les Sénateurs, battus 6-1 la veille, à Sunrise.

Duclair a profité d'une échappée après un revirement commis par Kucherov, inscrivant un neuvième but en sept rencontres. Ottawa créait ainsi l'impasse 3-3, tard en deuxième période.

Pour revenir à  Kucherov, sa présence était incertaine, lui qui avait quitté le dernier match des siens après avoir été atteint par un puissant tir de John Carlson, des Capitals de Washington. Toutefois, son revirement commis sur le but de Duclair n'a  pas fait plaisir à John Cooper. Ce dernier l'a utilisé à une seule reprise en troisième période et le joueur russe n'a pas foulé la glace en prolongation.

Après la rencontre, Cooper a indiqué que comme entraîneur, il se devait de prendre des décisions dans les meilleurs intérêts de l'équipe.

Chez les Sénateurs, le défenseur Thomas Chabot devait être épuisé après la rencontre puisqu'il a obtenu un temps de jeu de 37:50. C'est un sommet pour un joueur de la LNH cette saison. Il faut dire que les absences de Nikita Zaitsev et Dylan DeMelo ont forcé un peu la note de l'entraîneur D.J. Smith.

Chris Tierney a obtenu deux passes à son 400e match en carrière.

Hogberg disputait un troisième match cette saison, un septième en carrière. Il a fait 36 arrêts.

Les Sénateurs ont laissé filer une supériorité de quatre minutes après un bâton élevé de Steven Stamkos, à mi-chemin au troisième tiers. Ils ont le plus faible taux de succès en avantage numérique dans la ligue.

Les Sénateurs vont entamer un séjour de quatre matches à la maison jeudi, contre Nashville.

ContentId(3.1353112):LNH : Oui Papa! Anthony Duclair marque devant son père (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1353123):LNH : Trop rapide, Anthony Cirelli assomme les Sénateurs en prolongation (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo