Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas de recette miracle pour Jacques Martin à ses débuts

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa pensaient bien pouvoir offrir à Jacques Martin une victoire à son premier match de retour derrière le banc de l'équipe.

En avance par trois buts après une période, Ottawa est rapidement revenu à ses habitudes et l'équipe s'est effondrée dans un revers de 4-3 contre les Coyotes de l'Arizona. Ottawa a maintenant perdu ses cinq derniers matchs, dont les quatre premières rencontres de son voyage de cinq matchs.

« C'était bien, je me sentais confortable, a dit Martin après le match. Notre personnel a eu de bonnes rencontres aujourd'hui. Ce sera un processus, nous devons nous améliorer dans quelques aspects et ça ne se fera pas en une journée. Je veux voir de la progression. »

« Nous devons travailler avec ce que nous avons sous la main, nous ne pouvons pas tout changer. Nous ne voulons pas trop charger les joueurs. »

Le retrait du match de Connor Ingram en première période, après avoir accordé trois buts sur six lancers, a semblé redonner vie aux Coyotes. Jack McBain, J.J. Moser, Clayton Keller et Michael Kesselring ont tous trouvé le fond du filet pour permettre la remontée des Coyotes.

« Je ne crois pas que notre jeu était fragile, c'était bien pendant deux périodes. Je crois que nous devons faire des ajustements techniques pour de pas passer trop de temps dans notre zone », a ajouté Martin.

En relève, Karel Vejmelka a été parfait sur 16 lancers.

Angus Crookshank, Josh Norris et Dominik Kubalik ont été les marqueurs dans l'échec des Sénateurs. Jake Sanderson a pour sa part récolté deux mentions d'aide.

Devant la cage des Sénateurs, Joonas Korspisalo a repoussé 34 des 38 tirs dirigés vers lui, en route vers une quatrième défaite de suite.

Les Sénateurs ont rapidement été inspirés par la venue de leur nouvel entraîneur-chef. Après seulement 4:10 de jeu, Crookshank a redirigé un tir d'Artem Zub pour inscrire le premier but de sa carrière et ouvrir la marque.

Puis quelques instants plus tard, le capitaine Brady Tkachuk a voulu donner un peu plus d'énergie aux siens.Tkachuk a jeté les gants contre le défenseur Matt Dumba après avoir encaissé une lourde mise en échec le long de la rampe.

Les Sénateurs ont ensuite pris une avance de trois buts lorsque Norris et Kubalik ont marqué deux fois en l'espace de 73 secondes. Norris a d'abord doublé l'avance avec un tir sur réception en avantage numérique, puis Kubalik a porté la marque à 3-0 lorsqu'il a brillamment redirigé une passe d'Erik Brannstrom.

Ottawa a toutefois été dominé 13-7 au chapitre des tirs au but au premier engagement et le rythme imposé par les Coyotes a fini par rattraper les Sens. En deuxième période, McBain a inscrit l'Arizona au tableau en profitant d'une superbe passe de Logan Cooley.

Puis à mi-chemin en troisième période, Moser et Keller ont fait mouche à 33 secondes d'intervalle pour rapidement ramener tout le monde à la case départ. Moser a profité d'un retour à l'embouchure pour marquer, alors que Keller a réalisé une belle manoeuvre en se retournant pour marquer.

Le cauchemar s'est poursuivi en fin de match pour les hommes de Martin. Dominés 11-3 au chapitre des tirs en troisième période, les Sénateurs ont laissé l'Arizona s'installer aux commandes avec 3:33 à jouer au match. Le tir de Kesselring a été bloqué par Korpisalo, mais Travis Hamonic a redirigé la rondelle au fond de son propre filet.

Tkachuk est passé bien près de créer l'égalité dans les dernières secondes du match en redirigeant un tir de la ligne bleue, mais Vejmelka a tenu le coup.

Les Sénateurs tenteront de signer une victoire contre l'Avalanche du Colorado jeudi, pour éviter de revenir à Ottawa sans triomphe. Vainqueurs à leurs trois derniers matchs, les Coyotes auront rendez-vous avec les Sharks.