Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion ne s’attend pas à voir l’attaquant Clarke MacArthur rejoindre l’équipe cette saison.

L’attaquant de 32 ans a échoué ses tests médicaux avant le camp d’entraînement de l’équipe après avoir effectué un retour au jeu en avril dernier. Celui qui est sous contrat avec les Sens jusqu’en 2020 est actuellement en Floride et même s’il ne s’attend pas à le voir en uniforme dans la LNH cette saison, Dorion considère pouvoir donner une autre chance à MacArthur la saison prochaine.

« Il est en Floride si je ne me trompe pas, a indiqué le directeur général à TSN Radio 1200. Après avoir échoué ce test médical vous savez… Par contre, s’il veut effectuer un retour la saison prochaine, nous allons définitivement y jeter un coup d’œil. »

« Clarke a été une part importante de nos succès lors des dernières séries, mais je pense que la santé et la famille sont une priorité par rapport au hockey. Je ne serais pas responsable de le laisser jouer après que les docteurs aient annoncé qu’il a échoué ses tests », a ajouté Dorion.

MacArthur était revenu au jeu la saison dernière malgré avoir souffert d’une commotion cérébrale au camp d’entraînement. Il a amassé trois buts et six mentions d’aide durant les éliminatoires. Il avait d’ailleurs inscrit le but en prolongation qui avait éliminé les Bruins de Boston lors du sixième match de leur série de premier tour.