Pierre Dorion a l’intention de se pencher sérieusement sur les dossiers de Matt Duchene et Mark Stone qui se retrouvent sur son bureau au cours des prochains jours.

Selon ce qu’a appris Bruce Garrioch du Ottawa Sun, le directeur général des Sénateurs d’Ottawa aurait été aperçu mardi à l’aéroport alors qu’il était sur le point de prendre un vol en direction de Los Angeles pour y rencontrer l’agent de Duchene, Pat Brisson.

Il est aussi avancé que Dorion aurait déjà eu un rendez-vous avec l’agent de Stone au début du mois.

Les deux joueurs écoulent la dernière année de leur contrat respectif et il est donc logique que le directeur général s’enquière de leur plan avant la date limite des transactions du 25 février prochain.

Stone avait signé une entente d’un an en août dernier qui lui rapporte 7,35 millions $ cette saison. Il est pressenti que le joueur de 26 ans serait à la recherche d’un contrat d’une valeur annuelle de 8 millions $. Duchene commande quant à lui un salaire annuel de 6 millions $ actuellement.

Ce dernier a amassé 18 buts et 24 mentions d’aide en 37 matchs jusqu’ici cette saison, alors que son coéquipier a enregistré 48 points en 46 rencontres.