Pour Pierre Dorion, l'heure est aux résultats chez les Sénateurs
Sénateurs d'Ottawa lundi, 7 déc. 2020. 09:57 jeudi, 12 déc. 2024. 21:22Si la direction des Sénateurs d’Ottawa était consciente que le chemin serait long avant de connaître du succès avec le processus de reconstruction, il semble que ce temps soit révolu.
Le directeur général de l’équipe Pierre Dorion a indiqué à Bruce Garrioch - dans un article publié sur Postmedia lundi - qu’à la lumière des derniers ajouts à la formation, il était temps que l’équipe quitte les bas-fonds du classement.
À lire également
« Nous grimpons les marches en tant qu’organisation, a-t-il souligné. Il y a beaucoup de travail qui a été fait et de notre côté, c’est le temps d’avoir des résultats. Nous sommes à un point où tout le monde est sur la même page pour du succès immédiat et dans l’avenir. »
« Ce que nous avons tenté avec cette reconstruction, nous savions qu’il y aurait des temps difficiles, mais en même temps, nous voulons avoir une équipe qui dès le premier jour où la rondelle tombera sur la glace, elle pourra être des séries et qui pourra gagner des Coupes. Ce n’est pas quelque chose qui arrive en une nuit. Ça faisait partie du plan et de la manière dont nous l’avions structuré avec l’évolution du jeu et nous le poursuivons », a précisé Dorion.
« Nous sommes sur le bon chemin afin d’avoir une équipe prétendante à la Coupe Stanley année après année, alors que nous avançons dans la reconstruction », a-t-il ajouté.
Le DG a été occupé pendant la saison morte avec l’ajout notamment de Matt Murray devant son filet. Il a aussi mis la main sur Evgenii Dadonov, Austin Watson, Erik Gudbranson, Josh Brown et Alex Galchenyuk.
Les Sénateurs ont terminé la dernière campagne avec un dossier de 25-34-12 qui leur a conféré le 30e rang dans le circuit Bettman. Ils ont choisi au repêchage l’attaquant Tim Stützle (3e) et le défenseur Jake Sanderson (5e) avec leurs choix dans le top-5.
« Nous sommes encore une jeune équipe, on ne se fera pas de mensonge. La saison va être plus courte, donc avec une équipe jeune, on ne sait jamais avec un bon début de saison », a envisagé avec confiance le défenseur Thomas Chabot.
Depuis qu’ils ont participé à la finale de l’Association Est en 2017, les Sénateurs n’ont pas participé aux séries.