Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont chacun touché la cible et les Penguins de Pittsburgh ont tenu le coup contre les Sénateurs d'Ottawa en remportant par la marque de 6-4, jeudi soir.

Le 21e but de la saison de Jake Guentzel, inscrit dans un filet désert, a assuré la victoire aux Penguins qui sont passés près de laisser filer une avance de quatre buts en troisième période.

Mike Matheson a marqué deux fois, Dominik Simon a aussi fait scintiller la lumière rouge et Tristan Jarry a réalisé 39 arrêts pour les Penguins. L'équipe de la Pennsylvanie a gagné ses trois dernières rencontres ainsi que 14 de ses 16 dernières parties.

Drake Batherson est le seul joueur des Sénateurs à avoir fait mouche dans les deux premiers tiers. Le club ontarien a tiré de l'arrière 5-1 après 40 minutes de jeu. Ils ont toutefois inscrit les trois filets suivants - Tim Stutzle et Josh Norris, à deux reprises, ont trouvé le fond du filet.

Filip Gustavsson a stoppé 23 tirs pour les Sénateurs. Anton Forsberg a repoussé 5 des 7 tirs auxquels il a fait face avant d'être retiré lors du premier vingt.