Sommaire

Peu importe le gardien devant la cage des Sénateurs d’Ottawa, la formation ontarienne ne parviendra pas à remporter un match en n’inscrivant aucun but.

Vendredi, les Sénateurs ont encaissé leur troisième blanchissage en six matchs dans un revers de 4 à 0 devant les Ducks d’Anaheim.

Ottawa n’avait pas su trouver le fond du filet au cours de cette panne offensive contre les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary. Anthony Stolarz a repoussé 34 rondelles pour son premier jeu blanc de la campagne.

Avant la rencontre, l’entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith avait indiqué qu’Anton Forsberg serait son gardien partant et il serait secondé par Filip Gustavsson. C’était donc dire que Matt Murray était écarté de la formation. Forsberg a alloué quatre buts sur 33 lancers.

Troy Terry a effectué une belle feinte lors d’un avantage numérique pour inscrire son 13e but de la campagne. Isac Lundestrom, Derek Grant et Rickard Rakell ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour prolonger à quatre la série de défaites des Sens.