Mathieu Perreault et Trevor Lewis ont marqué deux buts en troisième période pour permettre aux Jets de Winnipeg de vaincre les Sénateurs d’Ottawa 3-2 mercredi soir.

Après une deuxième période sans but, Perreault a placé Winnipeg devant 2-1 à 2:07 du début de la troisième. Il a déjoué Matt Murray sur l’avantage numérique pour son neuvième but de la campagne.

C’est toutefois Lewis qui a brisé les reins des Sens avec un but en désavantage quelques minutes plus tard.

Josh Norris a fait 3-2 à 10 secondes de la fin dans une cause perdante.

Mark Scheifele a été l’autre marqueur des Jets (26-14-3), qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties. Ils sont à cinq points des meneurs de la division Nord, les Maple Leafs de Toronto.

« Tout passe par un bon esprit d'équipe. C'est essentiel pour que tout le monde accepte d'y mettre du sien, a souligné Lewis.

« Nous avons une équipe tissée serrée et nous savons comment gagner. Nous avons suivi le plan de match et avec une bonne troisième période, nous avons réussi à gagner. »

Nick Paul a complété la marque, alors que Murray a réalisé 32 arrêts à son retour au jeu. Il n'avait pas effectué de départ depuis le 10 mars dernier en raison d'une blessure au haut du corps.

Le portier de 26 ans a maintenant un dossier de 7-13-1.

« En général, je me sentais assez bien, a mentionné Murray. Cela faisait longtemps, donc c'est certain que les réflexes n'étaient pas tous à leur niveau habituel. »

Le gardien Anton Forsberg a été devant le filet des Sénateurs dans six des huit derniers matchs de son équipe après avoir été réclamé au ballottage. Il montre un dossier de 2-3-1 avec un taux d'arrêts de ,910 et une moyenne de buts alloués de 3,18.

Laurent Brossoit était devant le filet pour les Jets, alors que Connor Hellebuyck profitait d'une soirée de repos après sept départs d'affilée. Brossoit a réalisé 27 arrêts.

Par ailleurs, Jacob Bernard-Docker faisait ses débuts pour les Sénateurs, en remplacement du défenseur Nikita Zaitsev.

Blessé, Zaitsev a quitté prématurément la séance d’échauffement.

Le joueur de 20 ans qui a été sélectionné en première ronde par les Sens en 2018 a passé 15 min 33 sur la glace ce soir, sans toutefois récolter de point.

Il a cumulé 3 buts pour un total de 18 points pour les Fighting Hawks de l’Université du Dakota du Nord cette saison, dans la NCAA.

La série de matchs consécutifs avec au moins un but de Connor Brown s'est arrêté à huit.