EDMONTON - Brady Tkachuk a enfilé l'aiguille pour la deuxième fois samedi soir à 2:09 de la période de prolongation pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de battre les Oilers d'Edmonton 4-3.

Il s'agit d'un revers coûteux pour les Oilers, qui tentent toujours de se tailler une place pour les séries éliminatoires.

Bobby Ryan et Brian Gibbons ont également fait mouche pour les Sénateurs (26-43-6), qui ont mis un frein à leur série de deux défaites. La formation ontarienne occupe le dernier rang du classement général.

Alex Chiasson, Connor McDavid et Colby Cave ont répliqué du côté des Oilers (33-34-8), qui ont encaissé trois défaites en quatre matchs.

McDavid a égalé son sommet de points de 108 points en carrière en déjouant Craig Anderson, qui a fait face à 29 lancers.

Mikko Koskinen a pour sa part repoussé 31 des 35 lancers dirigés vers lui dans une cause perdante.

Les Sénateurs comptaient sur le retour au jeu du défenseur Thomas Chabot. Chabot est remis d'une fracture à un orteil qui le maintenait à l'écart de la compétition depuis le 11 mars.

L'attaquant Colin White était également de retour dans la formation. Il était blessé au niveau du cou et n'a pas joué depuis deux semaines.

Les Sens étaient toutefois privés des services de Zack Smith en raison d'une blessure au dos.

ContentId(3.1312935):Oilers : un 21e but pour Alex Chiasson (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1312936):Oilers : Connor McDavid marque à la suite d'un bel échange avec Leon Draisaitl (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1312950):Sénateurs : Brady Tkachuk tranche en prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo