Pour une troisième année, Jean-Gabriel Pageau et Daniel Brière ont unis leurs efforts pour organiser leur tournoi de golf, amassant des fonds pour l'hôpital de Gatineau.

La saison de Pageau a pris une tournure pour le pire dès le premier jour du camp d'entrainement. Blessé au tendon d'Achille de la cheville droite dès la journée des tests physiques, Pageau n'a pu jouer avant le mois de janvier.

« Ce fut le défi le plus dur à surmonter dans ma carrière jusqu'à présent. Quand je suis revenu, je me sentais en pleine forme. Mais la vitesse du jeu et l'exécution est toujours dur à reprendre. À la fin de la saison, mon jeu s'améliorait. Je sais que je peux en donner plus la saison prochaine. »

Si la saison a été difficile d'un point de vue personnel, elle l'a été aussi au point de vue collectif pour les Sénateurs. Les joueurs préfèrent toutefois se tourner vers l'avenir et espèrent que l'arrivée du nouvel entraîneur-chef, DJ Smith, permettra de tourner la page.

« Je pense que tous les joueurs sont excités du nouveau départ avec un nouvel entraîneur. Nous allons apprendre à le connaître en plus durant la saison. La seule fois que je lui ai parlé, il avait l'air de savoir où il s'en va. C'est sûr que ça m'inspire confiance. » 

Nous voulons rebondir. J'ai rencontré notre nouvel entraîneur-chef. Il m'a fait une bonne première impression. Il a hâte que la saison commence », a pour sa part confié son coéquipier Cody Ceci.

Les vacances ont été de courte durée pour Jean-Gabriel Pageau. L'attaquant les a écourtées à une semaine seulement, contrairement à un mois habituellement.

Tout ça dans le but de renforcer sa jambe droite et d'être fin prêt en vue de la prochaine saison.