Une remontée des Sénateurs pour le retour de Shane Pinto
Vladimir Tarasenko a dénoué l'impasse en fin de rencontre et les Sénateurs d'Ottawa ont signé un gain de 5-3 sur les Flyers de Philadelphie, dimanche après-midi.
Tarasenko a touché la cible lors d'une descente à deux contre un avec Mathieu Joseph afin de rebondir d'une défaite en prolongation encaissée la veille devant les Jets de Winnipeg. Le club ottavien profitera ensuite d'une journée de congé lundi avant de rendre visite au Canadien de Montréal mardi soir.
Tim Stützle a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, tandis que Shane Pinto a amassé une mention d'assistance à son retour au jeu. Le joueur de centre disputait son premier match de la saison après avoir été suspendu 41 matchs par la LNH pour avoir enfreint la politique de lutte aux paris sportifs de la ligue. Joueur autonome avec compensation, Pinto a signé jeudi un contrat d'une saison d'une valeur de 775 000 $.
Egor Zamula s'est gâté avec un doublé au premier tiers afin d'offrir une avance de 2-0 aux Flyers. Après quelques brefs séjours avec le grand club où il a été blanchi au cours des trois dernières années, le défenseur compte cinq buts en 38 rencontres cette saison.
Son premier était assez inusité, pour ouvrir la marque à 11:57 de la période initiale. Le lancer de Joel Farabee a bondi haut dans les airs et tout le monde a perdu la rondelle de vue en croyant que le gardien Mads Sogaard en avait possession, à l'exception de Zamula à sa droite, qui bénéficiait alors d'un filet complètement ouvert.
Le second est venu peu après d'un tir franc dans le haut de la cage.
L'arrière de 23 ans n'a pas été sans faute toutefois. Zack MacEwen a touché la cible contre son ancienne équipe pour réduire l'écart à 2-1. Zamula a échappé une passe à sa ligne bleue et MacEwen a profité du revirement pour s'amener seul devant Samuel Ersson et le battre d'un tir précis dans la partie supérieure droite.
Zamula s'est repris sur l'attaque massive avec une belle passe en direction de Farabee, qui a ajouté un troisième point à sa journée de travail.
Pendant qu'une pénalité à retardement contre les Flyers était à venir, les Sens ont pris les choses en main avant même de compter sur l'avantage numérique. Le but a été crédité à Tim Stützle après que la rondelle se soit faufilée sous le gardien à travers une mêlée dans le demi-cercle sans même qu'un joueur des Flyers aient pu y toucher pour annuler le jeu. Le but a été confirmé à la reprise vidéo et Pinto a enregistré une passe sur la séquence.
Claude Giroux a aussi eu du succès contre son ancien club avec son 14e but de la campagne qui créait l'égalité 3-3. Le tir de Brady Tkachuk l'a frappé et il ramené la rondelle avec son patin avant de l'enfiler au fond de la cage. Giroux cumule trois buts et cinq passes en cinq parties contre ses ex-coéquipiers.
Travis Hamonic n'a pas été en mesure de terminer la rencontre à cause d'une blessure au haut du corps subie au premier tiers. Il a été durement frappé par Garnett Hathaway, ce qui pourrait expliquer son retrait.
L'attaquant des Flyers Owen Tippett manquait quant à lui à l'appel en raison d'une blessure au bas du corps qui l'a empêché de conclure le dernier match face à l'Avalanche du Colorado hier, après un accrochage avec Jonathan Drouin en troisième période.