Les demandes de l'attaquant Mark Stone en arbitrage dépassent de quatre millions $ l'offre des Sénateurs d'Ottawa, dans ce qui pourrait être une cause record.

L'équipe offre cinq millions $ à Stone tandis que l'attaquant de 26 ans demande neuf millions $, rapporte mercredi le journaliste Elliotte Friedman.

Si l'arbitre penche du côté de Stone, il pourrait s'agir du plus gros montant alloué à un joueur en arbitrage, surpassant les 7,5 millions $ accordés à Shea Weber en 2011.

La séance d'arbitrage est prévue pour vendredi.

Stone a terminé la dernière saison au premier rang des marqueurs des Sénateurs même s'il a été limité à 58 matchs. Il a amassé 20 buts et 42 mentions d'aide pour un total de 62 points. Stone a inscrit au moins 60 points lors de trois des quatre dernières saisons et au moins 50 lors de chacune d'entre elles.

Les Sénateurs iront également en arbitrage avec le défenseur Cody Ceci.

Son audience est prévue pour mercredi et la différence entre ses demandes et l'offre de l'équipe serait également très grande. Selon le Ottawa Sun, les Sénateurs offriraient 3,35 millions $ au défenseur de 24 ans alors qu'il demanderait six millions $.