Craig Anderson va affronter le Canadien lors du match no 4
LNH mercredi, 22 avr. 2015. 11:55 samedi, 14 déc. 2024. 06:37
OTTAWA – L’attente est terminée, c’est ce soir que le Canadien aura la chance d’éliminer les Sénateurs d’Ottawa pour la première fois et les deux équipes sont contentes d’enfin pouvoir passer à l’action pour différentes raisons.
Dans le camp des Sénateurs, on soutient que la pression n’étouffera personne dans la formation.
« On ne doit pas s’imposer trop de pression, ça te fait aller dans la mauvaise direction. Il ne faut pas trop s’attarder aux conséquences d’une défaite dans ce match », a souhaité le gardien Craig Anderson qui sera, sans surprise, de retour devant la cage des siens.
« L’ambiance est bonne, elle n’a pas changé depuis deux mois et c’est que ce que j’aime le plus de cette équipe, elle possède un bon équilibre », a vanté l’entraîneur Dave Cameron qui a trouvé le moyen de sourire à quelques occasions dans ces circonstances exigeantes.
Le pilote des Sens a même indiqué qu’il était passé chez le barbier non pas pour faire tourner la chance, mais plutôt pour enlever un peu de gris sur sa chevelure.
Les Sénateurs s’encouragent surtout par le fait qu’ils ont tenu leur bout jusqu’à maintenant dans cette confrontation. En fait, ils ont même mené 1-0 au terme de la première période lors des trois parties, ce qui devient une source de motivation.
« Mon message aux joueurs a été de leur demander de jouer trois premières périodes dans ce match », a décrit Cameron.
À l’exception de l’absence de Nathan Beaulieu, qui sera remplacé par Greg Pateryn, les Sens croiseront le fer contre un adversaire identique. Pour la formation ontarienne, une question de fierté sera en jeu afin d’éviter le balayage et relancer cette confrontation.
« Oui, c’est vrai », a admis Curtis Lazar. « Il faut aborder le match sans aucune peur et tout donner pour arracher cette victoire. »
Pour accomplir cet objectif, les Sénateurs auront besoin du but assommoir qu’ils n’ont pas été en mesure d’inscrire en trois matchs. Mais ils n’ont pas l’intention de modifier leur approche.
« Quand on n’avait rien à perdre en fin de saison, on jouait notre meilleur hockey. On doit retrouver cet état d’esprit et s’amuser, mais sans changer notre manière de jouer parce qu’on n’a pas beaucoup à se reprocher », a analysé le jeune défenseur de 21 ans Cody Ceci.
Tentant d’utiliser toutes les cartes à sa disposition, Cameron procédera à un changement à sa formation alors que Zack Smith fera son entrée dans la série au détriment de David Legwand.
Dans l’histoire de la LNH, les équipes qui mènent une série 3-0 présentent une fiche finale de 176-4 pour un taux de réussite de ,978.
À lire également
Formation des Sénateurs à l'entraînement mercredi :
MacArthur-Turris-Stone
Michalek-Zibanejad-Ryan
Lazar-Pageau-Condra
Hoffman-Smith-Neil
Methot-Karlsson
Wiercioch-Ceci
Borowiecki-Gryba
Anderson