Les Capitals de Washington ont dominé les Sénateurs d'Ottawa 6-1 mardi soir.

Grâce à un doublé, le capitaine Alexander Ovechkin a égalé le total de Teemu Selanne (684), bon pour le 11e rang de l'histoire dans la LNH.

ContentId(3.1356442):LNH : Alex Ovechkin rejoint Teemu Selanne au 11e rang de l'histoire pour les buts marqués (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Caps ont maintenant amassé au moins un point dans 14 matchs de suite. De leur côté, les Sénateurs ne comptent que trois victoires à leurs 11 dernières rencontres. De plus, les hommes de DJ Smith n'ont que cinq gains en 23 matchs sur les patinoires adverses.

T.J. Oshie, qui avait marqué le but égalisateur lors d'une spectaculaire remontée face aux Sharks de San Jose, dimanche, a d'abord porté la marque 1-1 à 1:19 de la deuxième période.

Du coup, il a lancé ses coéquipiers vers une explosion de six buts sans riposte. Radko Gudas a brisé l'égalité à 8:32 de la période médiane et Ovechkin a ajouté son 25e de la saison, à 17:15.

Oshie a complété son doublé après seulement 41 secondes de jeu en troisième période et Lars Eller a marqué son 11e de la saison à 2:08, mettant fin à la soirée de travail du vétéran gardien Craig Anderson après avoir concédé cinq buts sur 30 tirs.

ContentId(3.1356437):LNH : Alex Ovechkin atteint le plateau des 25 buts (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ovechkin a complété la poussée des Capitals tard en troisième période.

Les Sénateurs avaient pourtant bien amorcé la rencontre, prenant l'avance grâce au but d'Artem Anisimov à 5:40 du premier vingt.

Ilya Samsonov a bloqué 26 rondelles pour porter sa fiche à 12-2-1.