Notre confrère de TSN Darren Dreger ne s’attend pas à ce que John Tavares teste le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain, mais s’il le fait, il risque de faire sauter la banque.

Advenant que Tavares devienne libre comme l’air, le Canadien devrait selon Dreger figurer parmi les équipes le pourchassant étant donné qu’il dispose d’une bonne marge de manœuvre sous le plafond salarial pour lui faire une offre mirobolante.

« Je pense encore que John Tavares et les Islanders de New York trouveront un terrain d’entente et qu’il restera et terminera possiblement sa carrière avec les Islanders. Mais le Canadien se doit de tout miser pour Tavares tellement il est désespéré au centre. »

« Un dirigeant de la LNH m’a dit un peu plus tôt cette semaine qu’il croit que si Tavares teste le marché, quelqu’un lui offrira un contrat de sept saisons avec un salaire annuel de 15 millions $. Sept fois 15 », rapporte Dreger.

« Le Canadien dispose de 9 millions $ sous le plafond salarial présentement et ça ne fera qu’augmenter rendu à la saison morte. S’il est disponible, le Canadien se doit d’être l’une de ces équipes à lui présenter ce genre d’offre. »

Des Stars conservateurs?

Après avoir ajouté Alexander Radulov, Martin Hanzal et Marc Methot à sa formation au cours de la saison morte, le directeur général des Stars de Dallas Jim Nill risque d’être un peu plus discret à l’aube de la date limite des transactions le 26 février prochain.

Nill a confié à The Hockey News qu’il ne planifiait pas de faire l’acquisition d’un joueur de premier plan. Le DG se dit satisfait de la profondeur dont bénéficie son organisation, autant dans la LNH que dans la Ligue américaine.

Si les séries s’amorçaient aujourd’hui, les Stars y accéderaient à titre de première équipe repêchée. Ils n’accusent que trois points de retard sur les Blue de St Louis, troisième dans la division Centrale.