ANAHEIM - À son premier match dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim, Jiri Sekac a été blanchi de la feuille de pointage, tout comme le reste de son équipe, qui s’est inclinée 3 à 0 devant les Sénateurs d’Ottawa, mercredi soir.

Acquis du Canadien de Montréal mardi en retour de l’attaquant Devante Smith-Pelly, Sekac a amorcé la rencontre sur le deuxième trio, aux côtés de Ryan Kessler et Jakob Silfverberg.

Employé pendant 14:35 par son nouvel entraîneur-chef Bruce Boudreau, Sekac a conclu la rencontre avec un différentiel de moins-1 et deux minutes de pénalité. Il a obtenu un tir au but sur Andrew Hammond, qui a remporté un troisième départs de suite, en plus de signer son premier jeu blanc en carrière grâce à 25 arrêts. Il a signé l'exploit à son cinquième match dans le circuit Bettman.

Le Britanno-Colombien de 27 ans s'est notamment distingué avec huit minutes au cadran en troisième période, frustrant coup sur coup Hampus Lindholm et Andrew Cogliano.

Erik Condra, Mika Zibanejad et Kyle Turris ont été les marqueurs des Sénateurs, qui ont gagné un troisième match de suite. Il s'agit de leur meilleur séquence depuis leurs quatre gains d'affilée en octobre.

Condra a marqué à mi-chemin au premier vingt, sur un tir dévié. Zibanejad a doublé le score en début de troisième tiers, sur un rebond, puis Turris a complété la marque dans un filet désert, à 19:53.

Le séjour californien des Sénateurs va se poursuivre jeudi et samedi, à Los Angeles et San Jose.

Les Ducks ont pour leur part subi un premier revers en quatre rencontres.