L'entraîneur adjoint des Sénateurs Bob Jones souffre de la sclérose latérale amyotrophique
OTTAWA – L'entraîneur adjoint des Sénateurs d'Ottawa Bob Jones souffre de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Jones, qui est âgé de 53 ans, écoule sa quatrième saison en tant qu'entraîneur adjoint chez les Sénateurs, après avoir été embauché par l'entraîneur-chef D.J. Smith le 5 juillet 2019.
Il s'est joint au club ottavien après avoir dirigé dans la Ligue américaine de hockey et dans la Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario (OHL) pendant plus de 20 ans.
Jones et sa femme, Paige, ont deux enfants, Blake et Brianna.
Les Sénateurs ont confirmé l'information mardi à la demande de la famille de Jones, afin de conscientiser la population à la cause.
La famille de Jones a ajouté qu'elle aimerait que ceux qui songent à faire des dons pour la cause le fassent auprès de la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Canada ou encore la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.
La SLA est une maladie dégénérative du système nerveux qui affecte les cellules du cerveau et de la moelle épinière, entraînant une perte de contrôle musculaire. On l'appelle souvent la maladie de Lou Gehrig, du nom du joueur de baseball du Temple de la renommée qui en a été diagnostiqué en 1939.Le directeur général adjoint des Flames de Calgary, Chris Snow, est également atteint de la SLA. Il a été diagnostiqué avec la maladie en janvier 2020.