Les Sénateurs d’Ottawa pourraient être privés des services de l’attaquant québécois Cédric Paquette lors de leur prochain match contre les Canucks de Vancouver prévu lundi soir.

Paquette n’a pas été en mesure de terminer la rencontre face aux Jets de Winnipeg disputée samedi soir en raison d’une blessure au haut du corps subie à la fin de la deuxième période.

Acquis du Lightning de Tampa Bay le 27 décembre dernier, Paquette a écopé de 4 minutes de pénalité en 5 parties depuis le début de la saison. Il avait inscrit 7 buts et récolté 11 passes en 61 matchs la saison dernière avant d’ajouter 3 aides en 25 rencontres en séries éliminatoires, aidant le Lightning à remporter la 2e coupe Stanley de son histoire.

L’athlète originaire de Gaspé écoule la dernière année d’un contrat de 2 ans d’une valeur de 3,3 millions $ US signé à l’été 2019. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne.

Samedi soir, les Sénateurs ont subi une 4e défaite de suite en s’inclinant 6-3 face aux Jets. Ils ont ainsi perdu les 3 parties consécutives qu’ils ont disputées contre le club de la capitale manitobaine.