Listen to "Qui devrait jouer avec Weber? - 18 sept. 2017" on Spreaker.

Parole de Guy Boucher, chaque joueur qui se présente au camp d’entraînement des Sénateurs d’Ottawa aura la chance de percer la formation de l’équipe s’il lui démontre qu’il est prêt.

« J’essaie de ne pas décider d’avance », a confié l’entraîneur-chef au micro de l’animateur vedette Martin Lemay à l’émission On jase, qui était de retour lundi pour une nouvelle saison.

« À l’avant, il faut acquérir de la profondeur. Je suis ouvert, mais il faut que [le joueur] soit prêt. Les expériences, ça ne marche jamais. Il ne faut pas non plus que les attentes soient démesurées. Les erreurs et le manque de confiance, c’est pour la Ligue américaine. »

Boucher a précisé que sa ligne du centre « est solide avec des gars fiables qui ont de l’expérience ». Il y a cependant des postes à pouvoir aux côtés de Derrick Brassard, Kyle Turris, Jean-Gabriel Pageau et Nate Thompson et Logan Brown, Max McCormick et Colin White pourraient être les heureux élus. « Nous sommes dans une bonne période », a analysé Boucher.

L’entraîneur a également eu de très bons mots au sujet de sa défense, qu’il qualifie de « plus grande force » du club. Malgré le départ de Marc Methot et la possible absence du capitaine Erik Karlsson en début de sa saison, il n’a aucune inquiétude en raison de la grande profondeur.

« Nous sommes allés chercher Johnny Oduya. Si nous n’allons pas chercher Oduya, ç’aurait été plus difficile, a concédé Boucher à Lemay. Nous avons rempli une partie du trou que [la perte de] Methot avait laissé et nous avons gagné d’autres choses. [Fredrik] Cleasson, [Ben] Harpur, [Chris] Wideman, [Mark] Burowiecki, le jeune [Thomas] Chabot qui va entrer là-dedans et [Cody] Ceci, elle est là notre force.

« Et nous commençons l’année avec nos deux gardiens de but. Nous sommes très fort devant le filet, nous avons un des meilleurs duos de la ligue. »