Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giroux fait la différence face aux Jets

Claude Giroux et Tim Stützle Claude Giroux et Tim Stützle - Getty
Publié
Mise à jour

Claude Giroux a marqué le but vainqueur avec 19 secondes à jouer en deuxième période et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Jets de Winnipeg 3 à 1 vendredi soir. 

Le vétéran attaquant a intercepté une vilaine passe de Simon Lundmark pour s'amener seul devant Laurent Brossoit. Giroux a ensuite fait parler son talent en déculottant le gardien des Jets pour placer la rondelle dans la lucarne. 

Giroux disputait un deuxième match préparatoire face aux Jets. Il avait récolté une mention d'aide dans une victoire de 3 à 2 des Sénateurs sur les Maple Leafs le 24 septembre dernier. 

Jansen Harkins a ouvert la marque en début de deuxième période, mais les Sénateurs ont répliqué 29 secondes plus tard. Roby Jarventie a nivelé la marque en acceptant la passe de Drake Batherson. Vladimir Tarasenko a complété la marque dans une cage béante en fin de rencontre. 

Devant le filet, Leevi Merilainen a stoppé 15 des 16 tirs des Jets, alors que le Québécois Kevin Mandolese a été sublime en deuxième moitié de rencontre en réalisant 18 arrêts. Brossoit a cédé à deux reprises devant les 32 lancers des Sénateurs. 

Brady Tkachuk a dû déclarer forfait pour ce duel. Il a été atteint au visage par un bâton élevé lors d'un entraînement, mais n'a pas subi de blessure majeure. 

Après la rencontre, les Sénateurs ont placé les noms de Dillon Heatherington, Josh Currie, Garrett Pilon et Lassi Thomson au ballotage dans le but de les envoyer au camp d'entraînement des Senators de Belleville. 

Merilainen, Mark Sinclair (G), Ryan MacKinnon (D), Donovan Sebrango (D), Djibril Toure (D), Angus Crookshank (A), Philippe Daoust (A), Tarun Fizer (A), Graham McPhee (A) et Brennan Saulnier (A) se rapporteront tous au camp des Senators.