Le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk a déclaré vendredi matin que la pression est sur le directeur général Pierre Dorion et son équipe « afin qu’ils se prennent en main ».

Les Sénateurs ont échangé les futurs joueurs autonomes sans compensation Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel à la date limite des transactions le mois dernier, et Melnyk a dit sur les ondes de CFRA 580 que ces décisions préparent un été extrêmement important pour le club.

« Les six prochains mois seront critiques pour Pierre et son personnel, et l’équipe devra se prendre en main afin d’être en mesure d’utiliser ses atouts », a mentionné Melnyk vendredi.

Les Sénateurs occupent le dernier rang du classement de la Ligue nationale de hockey avec un dossier de 25-43-6. Ils sont présentement ceux qui ont le plus de chance de remporter la loterie en vue du prochain repêchage de la LNH, mais leur choix appartient à l’Avalanche du Colorado.

Les Sénateurs ont échangé Mike Hoffman, Erik Karlsson, Stone, Duchene et Dzingel au cours des douze derniers mois et possèdent la cinquième plus faible masse salariale de la ligue. Melnyk a défendu la décision de se départir de tous ces joueurs étoiles et il croit que la fenêtre d’opportunité de l’équipe pour remporter la coupe Stanley s’ouvrira dans un avenir rapproché.

« Si vous y pensez, ils recherchent tous des contrats de sept ou huit ans à l'âge de 27 ans, pour entre huit et 10 M $ par an, a t-il déclaré. Dans cinq ou six ans, ils seront tous près de la mi-trentaine, au moment où plusieurs jeunes joueurs vont pousser. »

Les Sénateurs n'ont gagné que deux fois à leurs huit derniers matchs. Ils vont rejouer samedi, à Edmonton.