Le voyage tourne au cauchemar pour les Sens
Les Sénateurs d'Ottawa voudront oublier cette dernière semaine sur la route après avoir encaissé cette fois un revers de 5 à 1 devant les Flames à Calgary.
La formation ontarienne a subi des défaites devant les Blackhawks de Chicago et les Canucks de Vancouver dans les derniers jours. Le voyage a donc commencé avec trois défaites en quatre matchs et les Sens ont alloué un total de 19 buts durant cette séquence.
La situation se complique donc pour la course aux séries avec 70 points en 66 matchs. Les Islanders détiennent le dernier rang parmi les équipes repêchées dans l'Association Est avec 76 points en 68 rencontres.
Les Flames ont donné le ton à la rencontre avec les filets de Rasmus Andersson et Elias Lindholm en première période.
Après une réplique de Tim Stützle, Jonathan Huberdeau s'est illustré. Huberdeau a habilement redirigé au vol une remise de Nazem Kadri et le disque a terminé sa course derrière Kevin Mandolese. C'était le 13e filet cette saison d'Huberdeau.
Le gardien des Sénateurs s'est aussi avoué vaincu devant Noah Hanifin et Trevor Lewis pour terminer la rencontre avec 35 arrêts sur 40 lancers. Mads Sogaard avait été en action la veille à Vancouver et il avait paru se blesser durant le match.
Chez les Flames, Jacob Markstrom a repoussé 30 rondelles. Les Flames s'approchent à cinq points de l'Avalanche et du dernier billet éliminatoire dans l'Ouest.
Les préoccupations des Sénateurs sont aussi dirigées vers l'infirmerie. Le défenseur Thomas Chabot a quitté pour le vestiaire en troisième période alors qu'il a reçu un lancer de Mikael Backlund sur un patin. Chabot a été limité à cette seule présence sur la glace lors du dernier engagement.
Les Sénateurs d'Ottawa ont aussi annoncé pendant le match que Mathieu Joseph s'est blessé au bas du corps en première période. Il n'est pas revenu dans la rencontre.
Joseph a été sur la patinoire pendant seulement 2:36 avant d'être forcé de quitter la rencontre. L'attaquant a amassé 17 points en 46 matchs jusqu'ici cette saison.
Ottawa va terminer son périple sur les patinoires adverses mardi contre les Oilers d'Edmonton.