Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'après Dorion s'amorce avec un revers pour les Sénateurs face aux Kings

Phillip Danault Phillip Danault - PC
Publié
Mise à jour

Les joueurs des Sénateurs d'Ottawa avaient bien l'intention d'amorcer de façon positive « l'après Pierre Dorion » de façon positive, mais les Kings de Los Angeles sont venus chercher les deux points au Centre Canadian Tire après une victoire de 3 à 2, jeudi soir.

La veille, le nouveau propriétaire de l'équipe Michael Andlauer a congédié le directeur général Pierre Dorion en raison de ses manquements dans la gestion de la transaction d'Evgenii Dadonov qui a coûté un choix de 1re ronde à la formation otavienne.

Dans la tourmente, les Sénateurs (5-6-0) ont perdu un quatrième match à leurs cinq dernières sorties.

Ottawa a d'ailleurs perdu les services de Mark Kastelic et Ridly Greig en raison de blessures tôt dans la rencontre.

Il s'agissait du 300e match de D.J. Smith à la barre des Sénateurs. Depuis 2021-22, Ottawa n'a remporté que 5 de ses 27 sorties au mois de novembre.

« Les erreurs que nous avons commises et qui sont allées dans le filet ne sont que des erreurs, a déclaré Smith. Ce n'est pas une question de talent, c'est une mauvaise lecture ou un manque d'assurance ou autre... Pour que nous puissions gagner des matchs, vous pouvez utiliser le jeu en infériorité numérique comme excuse, mais cela ne va rien arranger. Il va falloir que nous soyons hermétiques défensivement. »

Cam Talbot, qui a passé la dernière campagne avec les Sénateurs, a amorcé le match devant la cage des Kings. L'ancien des Kings Joonas Korpisalo était le gardien partant des Sénateurs.

Talbot a eu l'ascendant en effectuant 24 arrêts, mais Korpisalo a été le plus occupé, faisant face à 36 rondelles.

Phillip Danault a ouvert la marque avec son 3e but de la saison inscrit grâce à un tir de l'enclave en avantage numérique avec des aides de Trevor Moore et Quinton Byfield.

À la mi-match, l'avance des Kings était de 3 buts après que Carl Grundstrom et Anze Kopitar eurent ajouté à l'avance de Los Angeles.

Dominik Kubalik a toutefois replacé les siens dans le match avec 21 secondes à faire au 2e engagement sur un but inscrit avec des aides de Claude Giroux et Jakob Chychrun. Son but a été inscrit lors d'un avantage numérique grâce à un puissant tir sur réception de l'enclave.

Les Sénateurs ont continué de s'approcher à 4 :09 de la 3e période quand Josh Norris a fait dévier le tir de Jacob Bernard-Docker derrière le gardien. Pour Norris, qui a raté la majeure partie de la dernière saison, il s'agissait d'un 6e point en autant de matchs.

« Je ne pense pas que le match ait été mauvais, loin de là, a déclaré le défenseur d'Ottawa Travis Hamonic. Ce sont des matchs serrés dont on a besoin, surtout à cet temps de l'année, parce qu'ils sont tous importants et qu'ils comptent à la fin. »