BOSTON - Patrice Bergeron a réussi un tour du chapeau pour aider les Bruins de Boston à l'emporter 6-3 devant les Sénateurs d'Ottawa, lundi.

Bergeron a marqué son premier but 30 secondes après la mise au jeu initiale. Il a rappliqué en fin de période, en avantage numérique, puis il a complété son exploit au début du troisième tiers.

Tuukka Rask a stoppé 28 tirs, aidant Boston à signer un deuxième gain de suite. Le club voudra garder cet élan à la maison jeudi, face aux Oilers d'Edmonton.

Récipiendaire du trophée Vézina en 2014, Rask a mal paru en lever de rideau de la saison, permettant cinq buts en 19 tirs face aux Capitals, se voyant chassé.

« (Cette fois) j'ai disputé tout le match. J'imagine que c'est donc un bon pas en avant », a dit le vétéran finlandais, le sourire en coin.

Bergeron a aussi récolté une mention d'aide.

« Il est impressionnant. Il joue avec beaucoup d'intensité, a dit son compagnon de trio Brad Marchand, auteur de trois passes. Il veut être le meilleur joueur sur la glace à chaque soir. »

David Pastrnak a fourni deux buts et deux passes, tandis que Charlie McAvoy a connu un premier match de trois passes en carrière.

Marchand a déjà été complice de sept filets cette saison, un sommet dans la Ligue nationale.

Chris Wagner et David Pastrnak ont aussi marqué pour les Bruins, qui ont bien entamé la portion locale de leur calendrier. Pastrnak a logé le disque dans un filet désert.

Ryan Dzingel (deux fois) et Bobby Ryan ont fait mouche pour les Sénateurs, qui commenceront mercredi un séjour de cinq matches à Ottawa.

Mike Condon a bloqué 24 tirs.

Les Sénateurs n'ont pas profité d'un cinq contre trois qui a duré 1:16, au troisième vingt.

« (En défense), c'est le genre de performance qui donne de l'énergie, a dit l'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy. Ça fait une différence de les contrer à ce moment-là. »

ContentId(3.1292653):Sénateurs : Bergeron frappe dans le temps de le dire! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292655):Sénateurs : Patrice Bergeron frappe à nouveau (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292656):Sénateurs : Ryan Dzingel profite de l'embouteillage (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292657):Sénateurs : C'est pas comment, c'est combien! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292658):Sénateurs : Ryan Dzingel prend Zdeno Chara comme écran (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292660):Sénateurs : Chapeau Patrice Bergeron! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1292672):LNH : Une passe sublime de Patrice Bergeron (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo