Frustrés par Linus Ullmark, les Sens repartent de Boston bredouilles
BOSTON - Moins de 24 heures après avoir battu les Penguins de Pittsburgh 2 à 1, les Sénateurs d'Ottawa ont tenu tête aux puissants Bruins de Boston, mardi soir, mais se sont finalement inclinés par la marque de 2 à 1.
Jake DeBrusk a marqué à forces égales en fin de première période, et le reste de l'histoire fut écrite en bonne partie par l'un des favoris à l'obtention du trophée Vezina, le gardien Linus Ullmark.
Ce dernier a frustré les joueurs des Sénateurs, réalisant 39 arrêts dans la rencontre. Il n'a plus flanché après avoir permis à Dylan Gambrell d'ouvrir le score, à 8:55 du premier vingt.
L'avance d'Ottawa n'a d'ailleurs pas duré trois minutes, alors que le vétéran David Krejci a provoqué l'égalité à 11:33, aux dépens du gardien Mads Sogaard, la deuxième recrue en autant de soirs envoyée devant le filet par les Sens.
Les Bruins, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs, occupent le premier rang du classement général de la LNH avec 113 points.
Les hommes de Jim Montgomery ont ainsi signé leur 54e victoire de la saison et avec 12 matchs restants, ils sont en voie de battre la marque des 62 gains en une saison, marque que les Red Wings avaient établie en 1995-1996, avant que le Lightning ne l'égalise en 2018-2019.
Ullmark a amélioré sa fiche à 35-5-1.