Les Sénateurs d’Ottawa ont porté un dur coup aux espoirs des Canucks de Vancouver de participer aux séries éliminatoires avec une victoire de 2 à 1.

Josh Norris a inscrit son 14e filet de la campagne à mi-chemin au premier vingt avant de voir Olli Juolevi créer l’égalité quelques minutes plus tard.

Seul Drake Batherson a été le seul autre joueur à trouver le fond du filet, à mi-chemin en deuxième période. Le 17e de Batherson s’est avéré le but vainqueur, lui qui enfilait l’aiguille pour une quatrième fois en cinq matchs.

Le gardien suédois Marcus Högberg était dans la mêlée pour les Sénateurs puisque Matt Murray s’est blessé au bas du corps pendant le match de samedi face aux Canucks, tandis qu’Anton Forsberg s’est blessé pendant la période d’échauffement précédant cette même rencontre.

Högberg a brillé pour les locaux repoussant 25 rondelles, dont un arrêt spectaculaire, sur la ligne des buts en toute fin de période médiane pour conserver la mince avance des siens.

Avec cette défaite, combinée à la victoire du Canadien, la formation de la Colombie-Britannique s’éloigne à 10 points du Tricolore et du dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans la division Nord. Les Canucks possèdent toutefois cinq matchs en main.

Les Sénateurs et les Canucks croiseront de nouveau le fer dans le dernier match d’une série de quatre rencontres entre les deux équipes, mercredi soir.

ContentId(3.1387779):LNH : Hogberg dit non! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo