BELLEVILLE – Cinq joueurs possédant de l’expérience dans la Ligue nationale étaient en uniforme pour les Sénateurs vendredi en lever de rideau du tournoi des recrues dont ils sont les hôtes. De l’autre côté, les Jets de Winnipeg ne comptaient peut-être même pas sur cinq joueurs qui accèderont un jour aux grandes ligues.

 

Le massacre attendu a eu lieu alors que les espoirs des Sens ont vaincu ceux des Jets par la marque de 8-1.

 

Muselée en première période, la jeunesse ottavienne a explosé pour six buts dans l’engagement médian et a dominé au final 37-23 au chapitre des tirs au but.

 

Centre du premier trio et capitaine désigné par l’entraîneur-chef Troy Mann, Logan Brown s’est signalé avec une performance de deux buts une aide. Ses ailiers Alex Formenton (1 but) et Drake Batherson (1 aide) ont aussi contribué à leur façon à la victoire.

 

Vitaly Abramov et Erik Brannstrom ont chacun amassé un but et une aide. Jonathan Davidsson, Parker Kelly et Jean-Christophe Beaudin ont été les autres buteurs des vainqueurs. Maxence Guénette, des Foreurs de Val-d’Or, s’est fait remarquer en récoltant trois passes décisives.
 

L’ancien de la LHJMQ James Phelan a assuré la timide réplique des Jets.

 

Les Sénateurs ont laissé Filip Gustavsson devant le filet pour l’intégralité de la partie. Les Jets ont quant à eux retiré le gardien invité Adam Carlsson après la deuxième période. Il a accordé sept buts sur 27 lancers. Griffen Outhouse a pris sa relève au troisième vingt.

 

Les Sénateurs affronteront les espoirs du Canadien samedi à 19h. Le match sera diffusé en direct sur RDS.ca.​