Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vente des Sénateurs : Ryan Reynolds demeure au plus fort de la course

Ryan Reynolds Ryan Reynolds - Getty
Publié
Mise à jour

Le processus de vente des Sénateurs d'Ottawa devrait franchir une nouvelle étape sous peu, et ce pourrait bien être dès cette semaine, rapporte le Postmedia lundi.

Selon le journaliste Bruce Garioch, la banque new-yorkaise Galatioto Sports Partner (GSP) révèlera bientôt un bilan détaillé des finances de l'équipe.

Le processus s'est entamé le 4 novembre dernier. Il avait alors été stipulé que les nouveaux acheteurs auraient l'obligation de garder les Sénateurs à Ottawa.

En novembre, Garrioch avait avancé que plus de 20 groupes s'étaient enquéri de la possibilité de faire l'achat des Sens auprès de GSP ou de la Ligue nationale de hockey.

Puis en décembre, le commissaire Gary Bettman a précisé que plus d'une douzaine d'acheteurs potentiels ont signé un accord de non-divulgation afin de consulter les livres financiers de l'équipe.

GSP décidera maintenant quels groupes parmi ceux qui se sont manifestés auront accès à l'information.

« Ils auront établi un plan en ce qui a trait aux groupes auxquels ils veulent permettre de poursuivre le processus », aurait affirmé une source à Garrioch.

L'ancien propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, est décédé le 28 mars dernier à l'âge de 62 ans.

On s'attend à ce que Bettman rouvre les canaux de communication avec les parties intéresssées, avec pour objectif de conclure une vente qui pourrait osciller entre 800 millions et 1 milliard de dollars US.

Lundi, Garrioch rapportait que l'acteur canadien Ryan Reynolds continue de faire progresser les discussions afin de se porter acquéreur des Sens. Il aurait rencontré Bettman la semaine dernière.

Garrioch inclut également le nom du milliardaire Michael Andlauer, de Hamilton, lui qui détient une part de 20 % des Canadiens de Montréal.

En octobre 2022, le magazine américain Sportico évaluait à 655 millions $ la valeur des Sénateurs.