et les Trifluviens en profiteront pour honorer David Thibeault dimanche dès 16h

TROIS-RIVIÈRES - Le Caron & Guay de Trois-Rivières disputera la, sinon une des plus importantes fins de semaine de sa saison. En fait, c'est que la formation trifluvienne disputera une rare série aller-retour contre les détenteurs du deuxième rang et un point devant le Caron & Guay, l'Isothermic de Thetford Mines.

Après un premier chapitre de la rivalité vendredi au centre Mario Gosselin de Thetford Mines, les deux mêmes équipes se recroiseront dimanche dès 16h au Colisée de Trois-Rivières. Les futurs visiteurs du Caron & Guay sont sur une poussé tout de même remarquable, alors qu'une folle ascension vers le sommet du circuit Godin est en cours pour la formation dirigée par Bobby Baril. Il faut admettre que la formation thetfordoise est excitante, que la rivalité grandie entre les deux organisations et que l'Isothermic a réussi à donner du fil à retordre aux Trifluviens cette saison.

Les deux prochains affrontements donneront droit à des confrontations intéressantes. Les Beaucage, Larouche et Laliberté croiseront le fer avec les Corbeil, Noiseux et Courcelles, les trois meilleurs marqueurs de l'Isothermic. De plus, le vétéran Luc Bélanger qui connait toujours de fort match vis-à-vis le Caron & Guay devrait face à un Dany Dallaire qui était au sommet de son art dimanche dernier lors de la victoire face à St-Georges.

Puis, il serait difficile de passer sous silence le vibrant hommage que le Caron & Guay offrira à David Thibeault dimanche dès 16h tout juste avant le deuxième affrontement en moins de quarante-huit heures entre les deux équipes. L'athlète originaire de Trois-Rivières verra son dossard #44 hissé à tout jamais dans les hauteurs du Colisée de Trois-Rivières et dans l'histoire du Caron & Guay et de la LNAH. Véritable guerrier, producteur offensif et leader hors-pair dans le vestiaire des joueurs, Thibeault récoltera ce qu'il a semé principalement en représentant les couleurs des formations de Thetford Mines. Il était donc logique que le Caron & Guay choisisse cette date du 20 février, alors que l'Isothermic sera les visiteurs. Par ailleurs, cet événement est rendu possible grâce à participation d'Antirouille Métropolitain, un partenaire majeur du Caron & Guay.

« Notre dernière rencontre versus le Cool FM nous a donné confiance dimanche dernier. Nous avons été très bons à court d'un homme, alors que nous avons eu plusieurs désavantages numériques de deux hommes à combattre. On a réussi à fermer la porte contre une équipe talentueuse qui a tout donné lors du troisième vingt. L'allure de cette victoire nous pousse sur une aire d'allée intéressante à l'aube de cette importante fin de semaine. Tranquillement, le vrai visage de notre équipe prend forme, les absents reviennent et c'est encourageant. De mon coté, les décisions plus difficiles approchent, l'alignement s'améliore et plus les jours passent et plus cela s'avèrera vrai. Nous avons réussi à passer au travers la grande partie de la tempête et les prochains jours s'annoncent prometteurs », d'expliquer l'entraîneur Dean Lygitsakos à l'aube d'un week-end important pour sa formation.

Les petites vites du Caron & Guay…

Après son aventure d'un mois à la série Montréal-Québec sur le réseau TVA, le joueur de centre Alexandre Parent reprendra le boulot ce week-end pour les deux rencontres du Caron & Guay. Malgré son départ, ses coéquipiers l'attendent avec impatience…

Tant qu'à lui, la suspension de Thierry Douville prend fin vendredi soir. C'est donc dire qu'il sera disponible pour revêtir l'alignement de la formation de Dean Lygitsakos dès dimanche.

Sous un tout autre ordre d'idée, le Caron & Guay annonce que Dany Bousquet ne fait plus parti des plans de l'équipe.

Olivier Charpentier