(RDS) - Au Colisée de Moncton, un but de Steve Bernier, inscrit à 6:59 de la première période de prolongation, a procuré un gain de 3-2 aux Wildcats sur le Drakkar de Baie-Comeau. Les hommes de Christian Larue prennent donc les devants 2-0 dans cette série 4 de 7.

Jimmy Arsenault (1-1) avait permis au Drakkar de forcer cette prolongation en marquant avec seulement 1:13 à faire en troisième période. Jonathan Duchesneau (1-1) a marqué l'autre filet du Drakkar.

Luke Pelham et James Sanford (1-1) ont été les autres buteurs des vainqueurs qui ont dominé 46-39 au chapitre des tirs au but.

Loïc Lacasse était devant la cage du Drakkar. Il était opposé à Corey Crawford.

Drummondville 4 Shawinigan 6 (Série égale 1-1)

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, les Cataractes ont créé l'égalité à une victoire de chaque côté dans leur série 4 de 7 face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi, à la suite d'un gain de 6-4.

Charles Gauthier a inscrit le but de la victoire 15:45 de la troisième période. Jonathan Jolette, avec un doublé, Michal Gavalier (1-1), Thiery Poudrier (1-1) et Benoît Mondou ont complété la marque pour les Cats.

André Vincent a dirigé l'attaque des Voltigeurs avec un but et deux aides. Pierre Morvan (1-1), Louis-Philippe Martin et Alexandre Demers ont également fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs.

Julien Ellis a effectué 30 arrêts devant la cage des locaux. Son vis-à-vis sylvain Michaud a quant à lui stoppé 35 rondelles.

Lewiston 7 Rouyn-Noranda 2 (Série égale 1-1)

À l'Aréna Dave Keon de Rouyn-Noranda, les MAINEiacs de Lewiston ont créé l'égalité dans leur série face aux Huskies à la suite d'un gain de 7-2, dans un match qui s'est étiré en longueur en raison de nombreuses bagarres.

Alexandre Picard a dirigé l'attaque des vainqueurs avec quatre buts et une passe. Alex Bourret a aussi connu une bonne soirée avec un but et trois aides. Francis Trudel a inscrit les deux autres buts des protégés de Mario Durocher en plus d'obtenir une passe. Karl Fournier a pour sa part été complice sur trois filets des siens.

Brent Aubin et Alexandre Bolduc ont répliqué pour les Huskies qui ont été dominés 41-37 au chapitre des tirs au but.

Brandon verge était devant le filet des MAINEiacs.

Pour les locaux, Mathieu Poitras a amorcé le match. Il a cédé sa place à Philippe Roberge après le cinquième but des visiteurs à 11:22 de la troisième période.

Québec 2 Île-du-Prince-Édouard (P) (Série égale 1-1)

Au Charlottetown Civic Center, le deuxième but du match de Maxim Lapierre, inscrit à 17:37 de la première période de prolongation, a procuré un gain de 3-2 au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard sur les Remparts de Québec. Les hommes d'Alain Vigneault ont ainsi nivelé les chances 1-1 dans cette série.

Les visiteurs ont forcé la prolongation en marquant à 16:29 de la troisième période par l'entremise de Nathan Welton. Robert Pearce a marqué l'autre filet des Remparts.

L'autre but du Rocket a été l'oeuvre de Jonathan Persson.

Jean-Michel Filiatrault a brillé devant la cage des Remparts, lui qui a été bombardé de 66 lancers.

Jonathan Boutin a quant à lui fait face à 31 tirs devant le filet des locaux.

Val-d'Or 4 Chicoutimi 1 (Série égale 1-1)

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, les Foreurs de Val-d'Or ont créé l'égalité dans leur série face aux Saguenéens à la suite d'un gain de 4-1.

Vladimir Kutny, Erick Lajoie, Mathieu Dumas et Olivier Latendresse ont inscrit les filets des visiteurs. François Gagnon a amassé deux passes.

Pour les Sags, seul Francis Lemieux est parvenu à déjouer Maxime Daigneault qui a fait face à 24 tirs.

Auteur d'un jeu blanc vendredi, Jeff Drouin-Deslauriers a cédé sa place à Alexandre Vincent après deux périodes. Il avait alors accordé trois buts sur 18 lancers.

Les troisièmes matchs de chacune des séries seront présentés mardi.