Les Sharks de San Jose et les Maple Leafs de Toronto ont rendez-vous pour la première et unique fois de la saison tandis que les deux équipes tentent de maintenir le cap en vue des séries. Suivez les évènements en direct dès 19 h, sur les ondes de RDS INFO.

Chez les Maple Leafs (29-24-7), Phil Kessel poursuit sur sa lancée, lui qui compte 64 points, dont 31 buts et 33 mentions d'assistance, pour ainsi compléter le top cinq des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey. Son coéquipier Joffrey Lupul, avec 62 points, se retrouve non loin derrière au 7e rang.

Au 28e rang pour les buts contre avec une moyenne de 3.02 buts alloués par partie, leurs problèmes à ce chapitre se manifestent d'autant plus à court d'un homme alors que leur pourcentage d'efficacité n'est que de 77,0, bon pour l'avant-dernier rang dans tout le circuit.

C'est James Reimer qui défendra la cage des siens.

Les Sharks (31-20-7), eux, sont au troisième rang dans l'Ouest en vertu de leur premier rang dans la section Pacifique. Ils se retrouvent à égalité avec Phoenix, en 7e place, au chapitre des points, mais possèdent deux matchs en main. Ils tenteront de freiner une séquence de trois revers consécutifs pour conserver leur place.

Logan Couture a récolté 9 filets et 10 aides à ses 14 dernières sorties pour porter sont total à 51. Joe Thornton (53 points) en a amassé respectivement 5 et 10 à ses 11 dernières.

Statistiques totalement aux antipodes, les Sharks sont 3e pour l'efficacité en avantage numérique avec 21,2 %, mais 28e en désavantage numérique.

Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte au 11 janvier 2011. Carl Gunnarsson avait inscrit le but vainqueur dans une victoire de 4-2 en Californie, tandis que Patrick Marleau avait trouvé le fond du filet à deux reprises dans une cause perdante.