Défait 10-4 il y dix jours à Saint-Eustache, les Cougars ont démontré de la fierté au Palais des Sports mardi en remportant une victoire de 4-2 sur les Gladiateurs.

Pourtant les visiteurs avaient pris les devants 1-0 en première et 2-1 en deuxième, mais Sherbrooke a inscrit trois filets en troisième pour renverser la vapeur. Robin Beauchemin avec deux dont un but dans un filet désert, Alexandre Gagné en désavantage numérique et Martin Bellavance ont marqué pour les joueurs de François Guay. Alexandre Parent et Maxime Boisvert avaient donné les devants aux visiteurs. La vedette du match a été le gardien recrue Jean-Michel Côté avec 42 arrêts alors que son vis-à-vis Simon Daoust a fait face à 21 tirs. Les Gladiateurs ont inscrit un but en quatre occasions sur le jeu de puissance et les Cougars ont été blanchis en trois chances. C'était la première défaite de Saint-Eustache en 10 matchs et ils ont maintenant un dossier de 8-3-0-1 sur la route. Pour les Cougars, ce gain était un huitième en 13 matchs à la maison. Ce gain permet à Sherbrooke de s'approcher à deux points de Saint-Eustache et du sommet du classement général. Toutefois, les Gladiateurs ont trois matchs de plus à jouer que les Cougars.


UN OURAGAN DES PANTHÈRES ET DE TOUTOUS À SAINT-JÉRÔME

Ile Perrot : (1-18-2-2) 4 Saint-Jérôme : (14-7-0-1) 10

Les Panthères de Saint-Jérôme ont pris les devants 5-1 en première avant de marquer quatre buts sans riposte en troisième pour vaincre les Mustangs de l'Ile Perrot par la marque de 10-4 devant 1518 spectateurs. D'ailleurs cette grosse foule a fait sentir sa présence dans le cadre de la soirée des toutous pour venir en aide aux enfants de familles défavorisées. Plus de 1000 toutous ont été lancés sur la patinoire par les partisans remplissant ainsi quatre wagonnettes des personnages en pluches. Pour ce qui est du match en lui-même, Joël Brière avec trois buts, Kevin Tessier (2-2), Patrick Provencher (2-0), Louis-Philippe Lamothe (1-1) et Nicolas Villeneuve ont marqué. Shawn Hattem avec quatre passes et Jean-René Forget avec trois mentions d'assistances ont également bien fait. Les visiteurs ont marqué un but en sept jeux de puissances alors que les locaux se sont inscrits quatre fois au pointage en 10 occasions. Benoît Beaudoin (1-1), Danny Esposito, Sébastien Auger et Jean-François Pharand ont marqué pour les joueurs de Patrice Bosch. C'était une troisième victoire de suite à la maison pour les Panthères alors que c'était une 6e défaite de suite sur la route pour les Mustangs. Les Panthères sont sixièmes au classement général.

Le prochain match dans le circuit aura lieu jeudi soir à Valleyfield dès 19 h 30 alors que Terrebonne sera le visiteur.