Tirant de l'arrière par un but après 40 minutes de jeu sur sa patinoire, le Saint-François de Sherbrooke a marqué deux fois un dernier tiers pour soutirer une victoire de 5-4 au CRS Express de Saint-Georges ce samedi, dans le dernier match présenté cette fin de semaine dans la LNAH.

Cette victoire permet au Saint-François de reprendre le troisième rang au classement de la LNAH et de s'approcher à trois points du CRS Express et de la deuxième place.

Michael Cabana a nivelé le pointage 4-4 à 5 :17 de la troisième. Le Saint-François jouait avec un homme en moins lorsque Jean-François Boutin a donné la victoire à la formation de l'Estrie à 13 :06 en marquant sans aide. Il s'agissait du second de Boutin dans cette rencontre, ses deux buts étant inscrits en infériorité numérique!

Jonathan Gagnon et Yannick Tremblay avaient aussi marqué pour le Saint-François. La production des Beaucerons est venue de Jérôme Marois (1b-2a), Yvan Busque, Steve Gosselin et Marquis Mathieu.

Le Saint-François a dirigé 51 lancers sur Alex Gagnon, Jonathan Forest faisant face à 34 tirs.


Discipline

Le match de jeudi entre les formations de Saint-Jean et de Trois-Rivières a coûté un match automatique de suspension à Mathieu Raby (quitté le banc des joueurs), Roberto Bissonnette (quitté le banc des joueurs) et Jamis Leinhos (inconduite), chez les Summum-Chiefs, ainsi qu'à Dan Tice (coup de bâton) et Konrad McKay (inconduite) du côté du Caron et Guay. Ces deux derniers ont servi leur sanction vendredi.

Jason Clarke, du Mission de Sorel-Tracy, a quant à lui été suspendu automatiquement pour trois matchs suite au match de jeudi de son équipe pour tentative de blesser.

Enfin, le match de vendredi entre Québec et Saint-Georges, a amené des suspensions automatiques, chez le Radio X, de deux joutes à Tommy Bolduc (quitté le banc et inconduite), et d'une partie à Bryan Lachance (quitté le banc). En ce qui concerne le CRS Express, les suspensions d'un match à Brandon Christian (quitté le banc) et Chris Cloutier (inconduite) ont été purgées ce samedi.